top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram
Rechercher

Aimez tout simplement...




Il suffit d'un regard, d'une petite attention , d'une rencontre, d'un échange, et voilà deux cœurs se mettent à battre l'un pour l'autre. Une histoire se crée et on parle d'amour, ensuite on envisage le mariage pour vivre pleinement cet amour et bâtir une vie commune.


N'est ce pas fantastique tout ça ?

C'est justement ce qui se passa au jardin d'Eden entre Adam et Ève (Genèse 2v18-24), et ce joli spectacle sous les yeux de Dieu.


Si tout pouvait se faire aussi simplement, on ne parlerait pas de divorce , de tromperie et j'en passe. Actuellement plusieurs se marient par obligation, par position, par gratitude, par redevabilité, par intérêt, par pression et pour plusieurs autres raisons non fondées.


Des nombreuses personnes sont entrées dans le mariage suite à la pression sociale et familiale. En famille ou en société, on entend des termes comme "tu ne vois pas que ton âge avancé ? Les femmes de ton âge sont mariées et tiennent leur foyer". De même pour les hommes qui peuvent tomber sur des emplois qui exigent une certaine stabilité dont le mariage , les enfants… A côté, il y a des pulsions sexuelles et étant donné la qualité du croyant, il se dit plutôt que tomber dans l'impudicité, autant se marier. des mariages arrangés. Il y a tellement d'exemples et des motivations derrière les mariages de nos jours.


Les futurs mariés sont motivés par tout sauf par l'amour. Je ne parle pas ici d'un amour au sens émotionnel , soutenu par des désirs et des sentiments. Plutôt d'un lien profond, qui va au delà de tout intérêt, cet amour qui couvre les fautes et qui est capable de supporter et de se surpasser, Proverbes 10v12, 1 corinthiens 13v4-8.


Pourquoi plusieurs couples mariés ne résistent pas ou ne savent plus tenir aujourd'hui ??


Le problème n'est pas l'un ou l'autre dans le mariage, le problème c'est le motif derrière la décision du mariage ainsi que le choix du ou de la conjointe. Combien de couples chrétiens déchirés et complètement détruits ? Nombreux restent pour faire bonnes figures, pour le bienêtre des enfants ou pour ne pas scandaliser la société ou l'église. Des mariages vides de l'intérieur, dont on a affaire à des colocataires et non à deux conjoints. C'est triste , puisque Dieu n'encourage pas le divorce , encore moins la séparation , Marc 10v12, 1 corinthiens 7v10-11.

Je ne parle pas ici des conflits dans le mariage. Puisque les malentendus, les incompréhensions, les différends et différences ne manqueront pas. Dans tout rassemblement humain d'ailleurs.


Un concerné me dira que faire si je me suis rendu compte tardivement et que je ne peux plus faire machine arrière ?

Dieu peut tout restaurer et créer dans vos cœurs de meilleurs sentiments l'un pour l'autre. A ceux qui veulent entrer et dont la motivation est malsaine, prière vous repentir. Dieu est juste et Il honore l'institution qu'est le mariage.


Veillez à prier pour votre conjoint (e) ou futur(e) conjoint(e). Au delà de l'amour , vous avez besoin de force , de sagesse et de suffisamment de patience face à ce dont vous ferez face dans le mariage. Et si vous n'êtes pas suffisamment équipée , votre foyer sera secoué fortement et fragilisé. Prenez le temps de tout recommander entre les mains de Dieu mais surtout travailler sur soi-même afin d'être meilleur pour l'autre . Aimer c'est penser au bien être de l'autre …


Que Dieu garde vos couples unis et solides dans l'amour et la paix que Lui seul donne!

 
 
 

Comments


bottom of page