top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram
Rechercher

Attendez votre saison!



Nombreux sont entrés précocement dans leur destinée ou entrés dans celle qui n'était pas la leur, complètement à l'ouest à cause de ce qui se produisait dans la vie des autres? Le plus triste est que même certains croyants se sont laissés porter par ce vent.


Lisez ce qui est écrit dans : 

Psaumes 1v1-3 : Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.


Pour ceux qui trouvent leur plaisir dans la loi de l'Éternel et qui la médite … la suite est bien précisée. Un arbre planté près d'un courant d'eau à une certaine vigueur, une certaine constance, ne se dessèche jamais. La preuve : le feuillage ne se flétrit point. 

Mais ce qui attire l'attention ici c'est la saison du fruit. Écoutez : le fait que l'arbre soit planté près du courant d'eau et dont le feuillage demeure n'a pas joué sur la saison du fruits de cet arbre. 

Dieu a la capacité de donner des fruits à tout moment mais ce passage nous montre qu'Il tient absolument au facteur "temps". L'arbre va donner du fruit en "sa saison", c'est à dire dans une période donnée et propre à cet arbre. 


Comprendre que le moment de votre visitation n'est pas le même que celui de votre prochain vous permettra d'être en paix avec vous-même. Bannissez l'envie, la jalousie et l'amertume liées aux belles choses qui arrivent autour et que vous auriez voulu vivre.


Réjouissez-vous et rendez grâce à Dieu car votre saison sera aussi célébrée. Il est bon et préférable de reconnaître que Dieu fait toute chose belle en son temps, Ecclésiaste 3v11. D'où demeurer près de ce courant d'eau en attendant patiemment la saison des fruits. Rester attachés à Dieu sans recourir aux raccourcis et moyens qui peuvent vous écarter du dessein parfait de Dieu pour vous.



 
 
 

Comments


bottom of page