top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram
Rechercher

Avancez tout simplement


C’est une erreur de penser que votre vision, vos perspectives ou encore votre mission mettront tout le monde d’accord. Vous êtes le seul à savoir ce que Dieu a placé dans votre cœur et de quelle façon Il vous conduit. 

Dieu n'a pas besoin de l'avis d'un homme pour vous choisir, encore moins la permission d'un de vos parent pour vous appeler à le service dans un quelconque domaine de la vie. Vous devez comprendre que ceux que les gens disent ou pensent de ce que vous devez accomplir dans votre vie conformément à la volonté de Dieu, ne peut que vous ralentir dans le chemin de votre destinée.


Nous sommes dans un temps où plusieurs veulent avoir l’approbation des hommes alors qu'ils ont déjà la validation de Dieu. Et en fin de compte, ils suspendent leurs objectifs et s'arrêtent en plein milieu de leur mission.


Jean 7:5 Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui. Ce passage nous parle de Jésus dont la propre famille ne croyait en Lui. Mais en aucune manière, Il a repoussé sa mission. Le seule moment où Il a semblait vouloir tout suspendre c'est à Gethsémané, lorsqu'il exprimait sa peine. Et ce n’était pas à cause des préjugés mais plutôt à cause de la souffrance qu’il allait endurer dans les prochains instants, Matthieu 26:36-46.


Les gens, vos proches ou même la société dans laquelle vous vous trouvez peut ne pas comprendre votre vision, votre mission, vos objectifs mais si c’est Dieu qui vous veut dedans, laissez vous porter et vous focaliser sur cela. 


Des personnes peuvent vous orienter, vous conseiller et même vous aider sur le chemin de votre appel mais vous êtes le seul à en connaître les contours. Et c’est uniquement de vous dont il est question. Dieu sait comment et pourquoi Il vous a choisi.


Dépendre des préjugés peut vous ralentir dans votre parcours. Imaginez une seconde que David écoute son frère avant d’abattre Goliath? Il aurait perdu toute confiance en Dieu et en lui-même. Et on ne parlerait pas aujourd’hui d’un David vaillant, 1 Samuel 17.


Dès l’instant où vous comprendrez que « votre » vision n’est ni commune ni générale mais personnelle et individuelle. Vous normaliserez que les gens ne soient pas unanimes à votre sujet et donc ne soient pas prompts à vous apporter leur soutien.


Soyez attentif à ce que Dieu vous dit, faites ce à quoi Il vous a appelé, ne perdez pas de vue vos objectifs et concentrez vous sur votre mission. 

 
 
 

Comments


bottom of page