top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram
Rechercher

C'est Dieu qui a le dernier mot!




Il est évident que personne n'est à l'abri des tracas de la vie, et même lorsqu'ils ne nous touchent pas directement, nos proches en sont victimes. Des tracas liés aux différents problèmes de santé, soucis professionnels, conjugaux ainsi que sociaux. Et quelque fois, la situation semble irrémédiable, irrévocable, impossible, incurable dans le cas de maladies. Et a plupart du temps, ce sont des personnes vers qui nous nous tournons qui nous démontrent clairement qu'ils ne peuvent rien pour x ou y situation. Ces personnes sont parfois l'unique espoir, il s'agit entre autres : des médecins, de l'Etat, du haut placé de la famille, de l'ami qui avait promis, ainsi que toute chose ou personne qui pourrait apporter de l'aide et à qui on s'attendait absolument.


A la fin, on a l'impression que le monde s'arrête et que tout espoir est perdu. Sur ce, parole pour ceux qui se retrouvent dans cette situation : DIEU N’A PAS DIT SON DERNIER MOT. Gardez espoir car ce n'est pas encore fini. Il est vrai qu'humainement ce n'est pas toujours facile, surtout quand tout se détériore. Tant que vous êtes en vie, quelque chose peut se faire, un miracle peut se produit, Dieu peut encore agir. Lisons Ecclésiaste 9:4 : Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. Ainsi vos yeux doivent être tournés vers Celui qui ne s'est pas encore prononcé à ce sujet mais à qui rien n'est impossible. C'est ce qu'Il dit dont il faut tenir compte et non se fier aux diagnostics humains.


Les solutions humaines sont bonnes mais elles ne doivent pas être notre espérance. Nous devons nous attendre à Dieu, et Lui nous ouvrira les portes et les moyens humains. Job disait le disait si bien "mon rédempteur est vivant et Il se lèvera le dernier sur la terre" (Job 19: 25). Il énumérait tout ce par quoi il passait avec la certitude que son Rédempteur était VIVANT malgré tout et qu'il se lèverait Dans d’autres versions, on parle de défenseur. Le problème avec nous croyants est que nous sommes tellement si conscients de nos réalités et nos difficultés au point d’omettre la vérité selon laquelle Dieu est le tout puissant et que c’est Lui qui a le dernier mot sur notre vie. 


On est d’accord , quand les difficultés arrivent, on n’est jamais prêts et on ne s’y attend le moins du monde. Alors ces surprises désagréables de la vie peuvent nous arriver pour nous déstabiliser physiquement. Mais nous devons garder notre foi intacte. Car Dieu voit tout et rien de ce qui peut nous arriver de bon ou de mauvais étant ses enfants, ne peut Lui échapper. 


Ainsi, quoi qu’il puisse arriver , aussi longtemps que l’on vit, sachons que Dieu a sa dernière intervention même si les hommes ont déclaré que l’affaire était déjà terminée et classée. Ce cas est peut être compliqué et impossible pour les hommes mais Dieu voit du haut des cieux et sait ce qu’il fait. Par conséquent, au lieu de se focaliser sur les résultats humains, regardez plutôt au Seigneur , car il est plus réel que les diagnostics médicaux, sociaux et j’en passe. Il n’en a pas encore fini avec vous. 


Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Eternel. Lamentation 3 : 26.
Je lève mes yeux vers les montagnes...D'où me viendra le secours? Le secours me vient de l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. Psaumes 121: 1-2.
Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Psaumes 34: 5. 

 
 
 

टिप्पणियां


bottom of page