Travailler cordialement
- pokegloria7
- 25 nov. 2024
- 2 min de lecture

La négligence avec laquelle certaines réalisations personnelles, spirituelles et professionnelles se font, prouvent combien le cœur n'y est pas forcément. Quand il s’agit de nous, il peut y avoir un intérêt mais ce n’est pas toujours évident que nous le fassions cordialement.
Nous parlons de ces choses qui ont échoué non pas par manque de volonté , de force, d’effort , de stratégie, de financement mais seulement à cause du déficit « cœur ». Certaines causes de nos échecs sont dues au fait qu'on ne le fait pas de tout cœur mais non plus avec la bonne intention.
La bible est claire dessus :
Colossiens 3 : 23Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.
Il s’agit ici de «tout », à l'exception de rien. Le danger c’est de penser que Ce qu’on est sensé faire de la bonne manière et d’une bonne intention de cœur doit nécessairement partir de ce qu’on fait à l’église, ou de ce qu'on fait pour soi. Or ce passage va au-delà de l’œuvre du Seigneur, c’est pourquoi l'on précise qu’il ne faut pas le faire comme pour des hommes.
Tenons l’exemple de ces agents qui travaillent pour un monsieur difficile à vivre mais pourtant, ce job est le seul moyen de gagner leur pain. Alors vous constaterez que ces agents seront souvent aigris et amères au point ou même leur rendu ne seront pas toujours favorables. C’est humain , ce sentiment de découragement. Mais notre attitude entant que croyant doit être celle de toujours garder bon cœur en se disant qu’au delà de tout, on le fait pour le Seigneur.
Ne l'oublions pas: Dieu est juste, Il s’arrangera à décanter la situation et traiter le cas de ces employeurs qui maltraitent. En fait, Dieu ne nous demande pas de choses qui pourraient nous faire nuire. Et même quand cela fait de la peine , tant que nous gardons notre bon cœur, Il travaille en coulisse pour nous récompenser de la meilleure façon.
Ne vous attendez pas à voir des bons résultats dans vos projets personnels, professionnels, ou dans le compte d'une tiers (personne ou entreprise) si votre cœur n’y est pas. Dieu est juste et Il voit tout. La vie peut vous exposer à changer votre bon cœur mais donnez vous le devoir de garder votre bon cœur intact comme si vous travailliez pour le Seigneur et non pour les hommes.
Proverbes 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Comments