top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram
Rechercher

Ne vous arrêtez pas au bout du chemin


1Corinthiens 9:24-25, Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.


Qu'il s'agisse de la vocation céleste ou d'un engagement professionnel : l'assiduité, la constance et la persévérance dans les objectifs sont impératives.

Les difficultés que vous rencontrez dans n'importe quel parcours, peuvent soit vous accabler et vous limiter, soit vous donner de la résistance et vous pousser à foncer malgré tout. 


Plusieurs abandonnent dès le premier obstacle ou encore dès l'instant où il faut consentir des sacrifices. Vous savez une plante fait du chemin avant de devenir un arbre rigoureux et résistant. En effet, la plante dès sa plus petite croissance doit faire face aux vents, aux pluies, et même écrasée par des pats de pieds, voir des pneus de véhicule. Malgré tout, elle persiste jusqu'à devenir un grand arbre fruitier. Il faut souligner ici que l'endurance de cette plante dépend de comment les racines sont bien fondées. Il en est de même pour l'humain, aucun obstacle n'a pour but de vous détruire, au contraire l'obstacle vous raffermit et vous rend plus résistant. Encore plus pour les croyants qui ne sont pas exempts d'épreuves. Chaque épreuve fait partie du chemin tracé de Dieu pour vous et aucune d'elle ne doit vous stopper dans votre course, 1corinthiens 10v13.


Telle une plante bien enracinée, soyez bien ancré, fondé et enraciné en Christ. Demeurez confiants et attachés à Lui. Il est écrit dans Esaïe 40:31: Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.


Il faut reconnaître qu'au delà de la confiance et l'attachement à Dieu face aux obstacles, vous avez besoin de vous rappeler que vous avez un esprit de force. Sans lequel on peut facilement se décourager de poursuivre la course. 

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse, 2thimotee 1v7. 


Le résultat final de la course dépendra de la manière dont vous avez couru et surmonter les obstacles. Apprenez à maintenir votre équilibre en ayant confiance en Dieu, en votre capacité à résister contre vents et obstacles sachant que vous avez reçu un esprit de force; tout en gardant la discipline et le sens de sacrifice. N'oubliez pas de visez le sommet où Dieu vous attend. 


 
 
 

Comments


bottom of page