Vous y arriverez en dépit de tout!
- pokegloria7
- 7 mai 2024
- 2 min de lecture

Le quotidien d'une vie est faite soit des échecs, soit des réussites , soit de conquêtes, soit des pertes , soit des victoires soit des défaites.
Qui dira n'avoir jamais perdu ? Tout le monde a dû connaître une certaine perte dans un moment donné de la vie. D'ailleurs Jésus a dû perdre sa vie pour nous racheter pour Dieu. La plus belle conquête de tout le temps. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs, Matthieu 20v28.
C'est vrai qu'aucun ne prendrait la place de Jésus et accepterait un tel sacrifice pour nous, 1 corinthiens 15:3b. Mais la vérité est qu'aucun bon résultat ne s'obtient sans un quelconque sacrifice. Écoutez même les conquêtes historiques ne se faisaient sans difficultés. Il y avait des obstacles mais la détermination de ces personnes les ont maintenu jusqu'au bout.
Vous êtes sûrement de ceux qui devrez impacté et opéré dans un domaine que Dieu vous a placé mais le souci de l'échec précédent ou actuel vous empêche d'aller de l'avant. La nature nous enseignent que les débuts ne sont pas toujours faciles. Même la venue au monde de tout être ne se fait pas d'un claquement de doigts.
A moins d'être déséquilibrée, une femme ne peut renoncer volontiers aux 9 mois quelques fois pénibles d'une grossesse à cause des contractions lors de l'accouchement.
Quelques fois le but que vous poursuivez semble vous épuiser, et au bout du compte vous voulez abandonner. Préserverez et acceptez que le tunnel sombre qui vous mènera vers la lumière n'est pas toujours balisé. Par contre il vous mènera à coup sûr vers votre destination final et glorieuse.
Quelques soit le temps que ça vous prendra, vous devez absolument conquérir ce que Dieu veut pour vous ou dans le domaine précis de votre vie. D'autant plus su'Il est avec vous. Et vous avez le choix entre poursuivre malgré les évènements malencontreux ou abandonner et subir tout simplement.
Juges 8:4 Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours. Gédéon et son équipe étaient fatigués mais n'ont pas lâché, telle est l'attitude d'un conquérant.
Comments