top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram
Rechercher

Refouler la pression extérieure

Dernière mise à jour : 28 sept. 2024




Il existe plusieurs blocages dans la réalisation des objectifs personnels, des directives et plans divins. Et aujourd'hui nous allons en sonder un: le regard des autres.


Ce passage biblique a toujours fait ma force et je crois que c'est une dose à chaque fois que la froideur veut gagner du terrain: Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse, 2 Timothée 1v7.

Et l'une des choses qui suscite la timidité, c'est le regard des autres, le " qu'en dira-t-on?". Sans trop réaliser, le jugement et l'approbation des autres influencent ou non l'exécution d'une action.

L'illustration qui va suivre en dit long :

1 Samuel 17: 28 Eliab, le frère aîné de David, l'avait entendu parler à ces hommes, et il fut enflammé de colère contre lui. Il dit: «Pourquoi es-tu descendu ici et à qui as-tu laissé ton petit troupeau dans le désert? Je connais ton orgueil et la méchanceté de ton cœur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu.» 29 David répondit: «Qu'ai-je donc fait? N’ai-je pas le droit de m’exprimer?» 30 Il se détourna de lui pour s'adresser à un autre et posa les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois.


Constatez avec moi la réaction de David face aux dires de Eliab, son propre frère semble-il, pourtant premier à vouloir s'opposer à David. "Il se détourna", j'estime que c'est la réaction que nous devons tous avoir face aux préjugés et avancer droit vers ce que nous poursuivons.

Quand Dieu choisit, il mandate pour une mission donnée, il produit la conviction et le courage comme avec David. Mais Il peut également procéder de manière claire avec les instructions comme pour le cas de Noé dans le livre de Genèse 6v12-20. Ce détail n'est pas mentionné mais je suis sûre que la société, ses voisins et peut être sa famille élargie l'ont découragé de plusieurs manières. Heureusement, lui savait qu'il était le choix de Dieu et qu'en dépit de tout , il devait se mettre à l'œuvre dans ce à quoi Dieu l'avait appelé.


On a tous des objectifs à atteindre selon Dieu mais le blocage du regard des autres surgit et si nous le laissons nous atteindre, il devient un frein. Un frein empêchant de se lancer et de courir vers la conquête. Aujourd'hui rappelez-vous que c'est Dieu qui vous a choisi, que vous avez un esprit de force et qu'aucun homme n' a le monopole de toute action dans votre vie si ce n'est vous-même. Débarrassez-vous de ce blocage car Dieu vous a suffisamment capacité pour atteindre chacun de ses objectifs.

 
 
 

Comentários


bottom of page